Comme vous le savez , nous avons tous un ADN. Une partie de cet ADN nous vient de notre mère et une partie nous vient de notre père. Notre père l'a lui même reçu de notre grand mère et grand père. Etc. Donc, avant même notre naissance, nous sommes déjà riches d’un passé qui remontent de nombreuses génération. Tout ce qui est contenu dans ce patrimoine génétique se transmet de façon consciente, mais aussi inconsciente… On le nez de son père, le sourire de sa mère ... mais pas que !!!
On a découvert que dans notre ADN se loge tous les traumatismes passés que nos ancêtres n’ont pas su ou pas pu dépasser.
On a découvert que dans notre ADN se loge tous les traumatismes passés que nos ancêtres n’ont pas su ou pas pu dépasser.
Que sont les traumatismes non dépassés en question? C'est tout ce qui est insupportable ( et dont l’ancêtre ne se remet pas – c’est-à-dire qu’il n’arrive pas à passer au-dessus) qui va se transmettre. Ainsi, les accidents de nos ancêtres, mais aussi les souffrances, les angoisses, les deuils non acceptés, les difficultés relationnelles, les peurs irrationnelles, les traumas, les maladies, les blessures de l’âme, les abus, les incestes, les non-dits, les secrets, les grandes frustrations, une vie qui n'est pas rayonnante, etc … tout cela se logent dans notre ADN et dans nos mémoires cellulaires. Ces mémoires sont fortement ancrées en nous et restent inconscientes. Nous pouvons donc tous et toutes êtes touchées !
"Nous sommes des réponses à des questions non résolues de nos ancêtres.” Carl Gustav Jung
De nombreux travaux et recherches ont démontrés que ces traumas restent dans notre ADN et se passent de génération en génération.
Eolith Tilmans a su mettre en lumière la transmission générationnelle des traumas : tout ce qui n’a pas été résolu, se reproduit chez l’ascendant selon lui. C’est d’ailleurs pour cela que les blessure de l’âme se transmettent de façon transgénérationnelle. On a aussi par exemple observé que les petits enfants des camps de concentration, qui sont nés pourtant 50 ans après les faits, n’étaient pas bien socialement (cauchemar, peurs de l’abandon, peurs de la persécution…).
Donc il est intéressant de se poser la question de ce qui peut nous bloquer, surtout si on a l’impression de tourner en rond. C'est peut-être pas du tout lié à vous !!! ( voir article et si mes blessures et peurs ne prenaient pas leurs origines dans mon passé et regardez le questionnaire test)
Mais à côté de ce fait, il est aussi intéressant de réaliser que les traumas se passent de génération en génération jusqu'à ce qu'il y ait un mouton noir dans la famille: Une personne qui ne fait pas comme les autres et qui va se détacher du moule familial ou de la loyauté du chemin familial ( du style "non je ne serais pas un docteur comme papy, papa et mon frangin, moi, je veux être un artiste"). C'est ce mouton noir qui va casser les codes, casser les croyances, casser les traumas et purifier l'arbre généalogique des lourdeurs du passé. Etre le mouton noir de la famille est souvent mal considéré, pourtant c'est celui-là même qui va purifier pour les autres. En effet, travailler sur son ADN purifie la lignée des ascendants et des descendants. Donc si vous êtes un mouton noir, tout comme moi, merci ! Merci pour votre courage , merci pour votre contribution au monde. Plus on nettoie ses lignes et plus les énergies planétaires se portent mieux. Alors gratitude gratitude gratitude d'être vous et de faire ce choix !
Les traumas se passent de génération en génération dans l'ADN jusqu'à ce qu'il y ait un mouton noir dans la famille: C'est ce mouton noir qui va casser les codes, casser les croyances, casser les traumas et purifier l'arbre généalogique des lourdeurs du passé (tant pour les ascendants que pour les descendants).
Après, comment se libérer ?
- Par la clarification du passé ancestral/parental. Qu'ai-je en commun ? Qu'est ce qui m'appartient et leur appartient là dedans? Qu'est-ce que je choisi comme voie pour moi ?
- Par la libération des émotions bloquées. De nombreuses méthodes peuvent aider à cela de l'EFT au Breathwork. Voici quelqu'un qui est spécialiste du souffle sur Liège
- Par le lâché prise (la résilience) et le pardon. Vous pouvez écrire une lettre "je pardonne à mes ancêtres pour leur transmission génétique ; j'honore mes ancêtres pour leur sagesse ; je remercie mon adn et je me déclare pret(e) à purifier ce qui ne m'appartient pas dans cet adn, merci à mes guides et à l'univers de me purifier maintenant ". Puis brûlez la lettre en conscience.
- Par la reconnexion à la vérité du passé et l'acceptation de ce qui a été. Parlez avec sa famille sur les sujets tabous peut libérer.
- Si les ancêtres se soignent ( Attention, c'est à eux de faire ce choix. Ils sont libres)
- En coupant les liens toxiques. La technique des bonhommes allumettes est intéressante de Jack Martel. https://youtu.be/Slg8jZY2Hd4?si=1wuPHTNnQNENCGVk , mais je le fais en soin aussi via le canal de l'énergie.
- Après, le plus simple pour moi, c'est par la purification de votre ADN ou de votre mémoire cellulaire via un soin énergétique adapté. Parce que c'est important de ne pas se laisser enfermer dans des blocages qui ne sont pas vôtres, j’ai crée des soins spécifiques à distance, à faire de chez vous, pour vous aider qui vont purifier votre adn des traumas de votre lignée paternelle et maternelle. Ils seront accessibles en 2025. Si vous voulez déjà les informations, contactez-moi.
L'avantage des soins énergétiques transgénérationnel, c'est que vous aidez vos ancêtres et vos descendants à rayonner en même temps que vous !! Vous libérez toute une lignée d'un poids énergétique qui va permettre à tout le monde de mieux se sentir. Plus d'infos
Mon expérience à ce sujet : J'ai personnellement travaillé énormément sur mon ADN d'abord du côté maternel, parce qu'il me fallait enlever le côté "dramatique de la vie". En effet, certaines personnes pour se sentir vivantes attirent à elle, inconsciemment, du drame (car c'est intense et fort en émotions). Je l'ai réalisé quand j'ai compris que j'avais attiré au niveau relationnel les mêmes problématiques que ma mère (mais à un autre moment de ma vie) et qu'il me semblait que, tant ma grand mère que mon arrière grand mère, avait aussi eu des soucis à ce niveau. J'ai donc travaillé sur moi avec mes outils pour tout enlever. J'ai revu ma maman par la suite et elle me semblait plus "apaisée" et sereine. Notre discussion a été fluide, positive et sans drame ou sans exagération de ce qui pourrait arriver dans un futur proche. Le soin a pu libérer pour nous deux. Puis, j'ai travaillé du côté des femmes de ma lignée paternelle car j'étais bloquée dans ma place et mon rôle de femme. L'écart entre mon père et moi étant très important (50 ans), il avait été éduqué selon des principes de l'époque qui étaient engrangé en moi et m'empêchaient d'avancer sur mon chemin de vie par. En effet, on ne peut pas dire que la carrière d'une femme était vraiment ce qui était valorisé à cette époque, que du contraire. J'étais coincé dans ce carcan enfermant. Depuis, une forme d'abondance est venue à moi et j'arrive à me déployer mieux dans ce que je veux faire ou mettre en place.
Je vous invite à regarder les similitudes avec vos ancêtres ou les incohérences de votre vie (ce qui ne s'explique pas; ce qui bloque vraiment) pour peut-être travailler dessus.
Très beau rayonnement à vous et vos ancêtres dans tous les cas!
Rayonnez bien !!
#ADN #blocages #schémasrépétitifs #traumas #guérir #tournerenrond #tmoutonnoir #tlignéefamiliale #ttransgénérationnel
Caroline Faucounau, coach de rayonnement intérieur
@Copyright 2024 = Vous pouvez partager le lien mais il est interdit de copier ou copier/coller tout ou partiellement cet article. Merci
Comentários