Et si mes blessures et peurs ne prenaient pas leurs origines dans mon passé ?
- Caroline Faucounau
- 26 sept. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mars

"Nous sommes des réponses à des questions non résolues de nos ancêtres.” Carl Gustav Jung
Comme vous le savez , nous avons tous un ADN. Une partie de cet ADN nous vient de notre mère et une partie nous vient de notre père. Avant même notre naissance, nous sommes riches d’un passé qui se transmet de façon consciente mais aussi inconsciente…
On a découvert que dans notre ADN se loge tous les traumatismes passés que nos ancêtres n’ont pas su ou pas pu dépasser. C’est ce qui est insupportable ( et dont l’ancêtre ne se remet pas – c’est-à-dire qu’il n’arrive pas à passer au-dessus) qui va se transmettre. Ainsi, les accidents … mais aussi les souffrances, les angoisses, les deuils non-faits, les difficultés relationnelles, les peurs irrationnelles, les traumas, les maladies, les blessures de l’âme, les abus, les incestes, les non-dits, les secrets, … des ancêtres … tout cela se logent dans notre ADN et dans nos mémoires cellulaires. Ces mémoires sont fortement ancrées et inconscientes. Nous pouvons donc toutes êtes touchées !
De nombreux travaux et recherches ont démontrés que ces traumas restent dans notre ADN et se passent de génération en génération. Il suffit de lire des articles sur l’épigénétique ou la psychogénéalogie pour le vérifier. Sinon, Anne Ancelin Schutzenberger a parlé des ancêtres dès 1993. Sinon, en 1995, par exemple, Eolith Tilmans a su mettre en lumière la transmission générationnelle des traumas : tout ce qui n’a pas été résolu, se reproduit chez l’ascendant selon lui. C’est d’ailleurs pour cela que les blessure de l’âme se transmettent de façon transgénérationnelle. On a aussi par exemple observé que les petits enfants des holocaustes, qui sont nés pourtant 50 ans après les faits, n’étaient pas bien socialement (cauchemar, peurs de l’abandon, peurs de la persécution…). Donc il est intéressant de déceler ce qui peut nous bloquer alors que çà ne nous concerne pas… surtout si on a l’impression de tourner en rond.
Comment déceler s’il y a des traumas (surtout si on ne connaît pas son passé familial)?
Ce n’est pas tant l’origine qui est intéressante à connaitre, c’est ce qui vous arrive aujourd’hui qui l’est. Donc je vous invite à prendre le temps à répondre à ces questions suivantes :
- Y a-t-il des conflits qui sont réguliers dans votre famille ?
- Des maladies transmissibles de parent à enfant ?
- Des difficultés ou peurs que vous avez en vous, mais qui ne s’expliquent pas via votre vécu ?
- Avez-vous des blocages dans certains domaines, mais vous ne comprenez pas pourquoi ?
- Connaissez-vous des schémas répétitifs, que vous reproduisez ?
- Vivez-vous des évènements ou des schémas qui ressemblent à ceux de votre père ou de votre mère ? - Votre père vous a t'il transmis sa blessure d'abandon, qu'il a reçu de sa mère?
- Votre mère vous a t'elle transmise sa blessure de rejet, qu'elle a reçue de sa mère?
- Eprouvez-vous de la honte ou de la culpabilité obsédante ?
Il est possible que si vous avez dit oui, il serait intéressant de transformer cet héritage traumatique en énergie, afin de libérer votre ligne familiale et vous-même ainsi que vos descendants. Je peux vous soutenir à ce sujet. Voir article https://www.couleursenergiedevie.com/post/le-r%C3%B4le-du-mouton-noir-de-la-famille à ce sujet
Besoin d'aide à ce sujet ? Voici un programme intéressant poru vous
Rayonnez bien !!
Caroline Faucounau, coach de rayonnement intérieur
@Copyright 2024 = Vous pouvez partager le lien mais il est interdit de copier ou copier/coller tout ou partiellement cet article. Merci
Comments