Le chemin de libération
- Caroline Faucounau

- 9 juil.
- 5 min de lecture

C'est grâce à ton propre rayonnement que ton chemin s'illumine
Pas à pas, sortir des blocages pour aller vers le chemin de la libération et de la guérison de l'âme...
La Vie est une aventure, une avancée, sur un chemin.
Un chemin, tantôt lisse, tantôt chaotique, tantôt sinueux, tantôt magnifique.
Au début du chemin, on est un peu perdus, pas très au clair avec qui l’on est ou ce que l’on veut. Au fur et à mesure des expériences, on réalise que les réponses ne sont pas à l’extérieur de nous, mais bien à l’intérieur de nous. Alors, on apprend à se connaître mieux pour continuer à avancer. On apprend à se reconnecter à son intérieur. Petit à petit c’est comme si on arrivait à se dessiner. A dessiner qui l’on est grâce à la connaissance de soi. Mais même si c’est le premier pas essentiel pour se libérer, cette «re»connaissance ne suffit pas en tant que telle. En effet, par après, on est invités à dessiner sa vie. Mais pour la dessiner telle qu'on la veut, on est amenés à se purifier.
Mais se purifier de quoi ?
Déjà se purifier de ses blessures émotionnelles et de ses blessures d’enfance. Le rejet, l’abandon, l’injustice, la non reconnaissance, la trahison, l’humiliation, les jugements, les impressions de ne pas mériter, de ne pas avoir été compris(e) ou de ne pas avoir été vu(e). On enlève alors des couches de blessures, comme on pèle un oignon. Une à une. Couche après couche. On panse, on met du baume, on apporte de la douceur sur celles-ci. On apprend à s’aimer, peu à peu, et s’accepter tel(le) que l’on est. On apprend à écouter ses besoins, ses envies et son enfant intérieur. On apprend à se dire que l’on s’aime et que l’on est digne d’être aimé. Un travail parfois que l’on n'entame qu'à moitié (de part des autosabotages) ou que l’on abandonne parfois en cours de route, sans même le réaliser, pensant que c’est "fait" … alors que s'offrir de l'amour est à faire tous les jours. C’est la deuxième clef essentielle : (tenter de) s’aimer tous les jours de sa vie.
Mais quand on arrive à un niveau d’acceptation de qui l'on est, qui se montre suffisant (en d'autres termes porteur), parfois, même à ce moment là, on reste quand même bloqué sur notre chemin. C’est parce qu’il nous reste du chemin à faire et des nettoyages à entamer.
La première clef à faire pour avancer sur son chemin est de se connaître puis de s'aimer tel(le) que l'on est .... mais après, on est invité à se purifier pour continuer à cheminer.
Parce que nous ne sommes pas qu’un corps avec une âme, mais bel et bien une âme avec un corps. Donc, on est invités à aller au-delà de voir ses qualités, ses axes d’améliorations, ses valeurs, ses croyances limitantes, ses pensées porteuses ou ses blessures ouvertes. On est invité à entendre l’appel de cette âme qui vibre et vit en nous. Cette âme veut apporter au monde sa lumière et sa touche personnelle. Elle veut briller telle qu’elle est. Elle veut vivre dans la Joie, l’intensité, l’Amour, l’authenticité et la beauté. Alors, elle nous demande d’aller plus loin que de nous connaître, elle nous demande de nous reconnaître comme un être rempli de potentialités et de puissance de création.
Notre âme nous demande d’aller plus loin que de nous connaître, elle nous demande de nous reconnaître comme un être rempli de potentialités et de puissance de création
Sauf que pour cela, on est invité, au-delà des masques et des murs qu’on déjà pu démolir par la connaissance de soi. On est invité à aller alléger le poids de son arbre généalogique, à purifier son ADN, à casser ses loyautés mal placées qui nous empêche d’être nous, à briser nos schémas répétitifs, à nous aimer dans nos ombres aussi, à accepter de vivre pleinement, à expérimenter avec foi l’expérience de la vie, à se purifier énergétiquement et à savoir que nous sommes complet par nous-même. Oui, tout un programme.
C'est comme je le disais, la vie est un chemin tantôt chaotique, tantôt sinueux, tantôt magnifique. Mais sur ce chemin, on apprend à s’aimer nous, à aimer la Vie et à aimer les autres, à aimer notre lignée et à aimer notre présent. C’est un chemin d’AMOUR qui se vit en conscience et en lien avec notre âme.
Par où commencer dans cette purification ?
L’ancrage selon moi est la base de tout. Accepter d’être incarné, de vivre cette vie, d’expérimenter les choses ici et maintenant, d’être dans son corps et sur cette Terre. Nombre d’entre nous se sentent décalés du monde. Nombre d’entre nous se demandent qu’est-ce qu’ils font sur cette planète avec ces gens qui semblent parfois fous. Nombre de gens se sentent différents. Nombre de gens ne sont pas connectés avec leur corps ou leurs ressentis. Nombre de gens galèrent pour manifester la vie de leur rêves. Nombre de gens ne sont juste pas ancrés. J'en faisais partie... avant. Alors je connais la valeur de la vie et de l’ancrage. Accepter l'incarnation est essentiel. C’est la troisième clef selon moi, après se connaître et s'aimer.
Mais nous sommes aussi issus d’un père et d’une mère, et ce, qu’on les connaisse ou non. Nous avons tous dans nos gênes leurs gênes et ceux de nos ancêtres. Des recherches ont mises en avant que les petits enfants du holocauste était victimes de phobies sociales, alors qu’il n’avait pas vécus la guerre. Mais leur ADN oui. Tous les traumas qui n’ont pas été résolus par nos ancêtres restent ancrés dans nos gênes. Dès lors, des phobies, des peurs, des angoisses non expliquées ou non rationalisable sont présentes en nous et nous bloquent. La vie nous invite à les nettoyer pour sortir de ces blocages qui ne nous appartiennent pas. C'est la clef numéro quatre : regarder ce qui fait écho en vous et qui est en lien avec votre arbre généalogique.
Par ailleurs, oser notre vibration d’âme c’est aussi oser notre puissance, notre abondance, notre rayonnement. Celles-ci ne se font que si l’on est capable énergétiquement de rester le maître de Soi et de sa Vie notamment en maintenant son intégrité énergétique. Apprendre à ne pas être parasité, à ne pas se vider en présence des autres et apprendre à rester soi dans son alignement.
Oui, nous avons un chemin à parcourir et parfois, il nous fait boucler. Surtout que cette année est une année 09 ( 2025 = 2+0+2+5), une année de clôture. Elle nous pousse à clôturer ce qui a été lourd dans le passé Alors, si le chemin est sinueux en ce moment, c'est normal. Si vous retrouvez vos vieilles blessures, ce sont de nouvelles couches à enlever; ce n'est pas que vous stagnez.
Oui, nous sommes parfois pris(es) dans des spirales, parce que la Vie nous pousse à évoluer toujours plus, pour nous aligner avec notre âme. Ca c'est la clef la plus essentiel : OSER ETRE SOI. C'est celle-ci qui vous amènera toujours à vous, à votre chemin de vie, à ce que votre âme aspire...
Il est peut être temps pour vous de profiter de cet été pour vous libérer votre chemin, votre voie, votre flow... Parce que plus on rayonne qui l'on est, plus la vie peut être belle...
Si le cas, mes soins peuvent vous aider, si vous bouclez dans des cycles de la vie ou avez besoin de regarder du côté de votre passé, de votre généalogie, de vos blessures, de votre intégrité énergétique ou de votre ancrage. Je reste disponible pour vous cet été.
Ma lecture d'âme peut vous aider à mieux vous connaitre pour savoir quel est le chemin d'âme et la mission de vie auxquels votre âme aspire. Mieux comprendre le chemin, le rend plus doux.
Même si notre chemin est personnel, on est jamais obligé de le faire seul.
Passez un MERVEILLEUX été; rayonnez bien !!!

.png)




Commentaires