La solitude
- Caroline Faucounau
- 16 mars
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 avr.

J'ai des clientes ou clients qui me disent parfois "je suis seul(e)" Et je vois dans leur regard tout le poids émotionnel qu'implique ces quelques mots. Être seul.
Pas évident d'être seul(e) dans un monde qui nous pousse à réussir socialement. En d'autres termes, avoir la maison, le ou la partenaire, le bébé, etc.
Mais au-delà de la pression sociétal, que l'on peut refuser, on a parfois surtout peur d'être seul. C'est souvent en lien avec la blessure d'abandon. Pourtant si l'on est avec soi, on n'est jamais seul, car on est justement avec soi. En fait, on a pas besoin de l'autre pour être vivant puisqu'on l'est déjà.
Les personnes ayant une blessure d'abandon ont beaucoup de mal avec la solitude. Pourtant, elle est la voie de leur guérison. Arriver à apprécier la solitude les aident à trouver des relations saines.
J'aime donner comme métaphore pour comprendre cela celle d'un arbre. De mon point de vue, nous sommes des arbres. Nous sommes des arbres et nous avons déjà en nous la faculté de trouver l'énergie du soleil, la nourriture de la terre et l'eau ressourçante de la pluie pour grandir. Nous avons toutes les ressources en nous pour chercher cela via nos racines et la photosynthèse, afin de s'expanser et de croître. L'autre peut nous apporter de l'engrais qui nous fera aller plus haut et plus loin, il est vrai, mais nous n'avons pas besoin de cela pour être déjà un bel arbre, majestueux, vibrant, vivant, complet et surtout unique. Nous n'avons pas besoin de cela pour vivre, profiter, être heureux, être en joie, connaître la magie de la vie .... ni même connaitre l'amour, car l'amour se vit sous différentes formes. Nous sommes des êtres sociaux, mais l'amour se décline aussi dans l'amitié, la famille, etc.
Nous n'avons pas besoin d'avoir l'engrais du couple pour être déjà un bel arbre, majestueux, vibrant, vivant, complet et surtout unique.
Être bien avec soi amène l'autre vers nous, car nous rayonnons alors toute notre beauté intérieure, nos couleurs et notre force qui attirent cet autre. En osant être seul(e) et en appréciant sa compagnie, on arrive à se compléter soi. En étant complet(e), on attire vers nous - par la loi d'attraction- des relations saines qui vont nous permettre d'avoir cet engrais pour pousser plus haut. Mais en lâchant les peurs liés à la solitude, nous attirons vers nous des relations plus saines et non celles issues du manque ou de la dépendance affective ou de votre blessure d'abandon. Devenir amie avec la solitude, c'est ce que j'ai fait. J'ai été en vacances toute seule, au cinéma toute seule, au restaurant toute seule, au spa toute seule, en promenade toute seule... et j'ai appris à en savourer chaque instants. J'ai réalisé que j'étais la plus belle partie de ma vie et que donc c'était un honneur que de la passer avec moi.
La vraie douceur de soi est de s'aimer complètement, avec ou sans relation. S'aimer sans condition ne veut pas dire s'aimer si ou quand je suis en couple. C'est tout le contraire. C'est s'aimer aujourd'hui en l'état de là où vous en êtes.
La vraie douceur de soi est de s'aimer complètement, avec ou sans relation.
Être avec soi est un véritable cadeau de la vie.
Vous êtes la plus belle partie de votre vie et vous avez de la chance de vous accompagner tout du long de votre chemin...
Vous êtes la plus belle partie de votre vie et vous avez de la chance de vous accompagner tout du long de votre chemin...
Soyez en gratitude d'être en vie et d'être vous. Quand vous rayonnerez l'amour de vous, même dans votre solitude, l'univers vous répondra. Et il n'y a jamais de date de péremption sur l'amour, soyez en certain.
Par ailleurs, sur ce beau voyage qu'est la vie... le début du chemin commence avec vous. Seul avec vous. Car c'est en vous écoutant vous, loin des pressions, des avis des autres, du bruit qui couvre vos blessures, des activités qui vous détourne de votre intérieur... que vous allez vous entendre et vous découvrir... et cheminez vers vous et votre âme.
Le vrai chemin initiatique commence dans la solitude; seul avec soi...
Plus d'informations pour vous aider à attirer des relations plus saines ? Me contacter à ce sujet.
#solitude #saimer #bonheur #douceurenverssoi #sedeployer #unicite #completude #avancer #nettoyer #évoluer #guerison #chemindevolution #seliberer #envol #envie #resilience #blocage #sedebloquer #manque #abandon #sunirensoi
Caroline Faucounau, coach de rayonnement intérieur
@Copyright 2024 = Vous pouvez partager le lien mais il est interdit de copier ou copier/coller tout ou partiellement cet article. Merci
תגובות