UA-206826733-1
top of page
Rechercher

La blessure en soi ou la guérison en soi ?

Dernière mise à jour : 15 avr.

Blessure, guérison en soi
Blessure, guérison en soi




Imaginez...

... Vous vous blessez à votre main. Celle avec laquelle vous faites tout ; soit la droite pour le droitier et gauche pour le gaucher. Une belle coupure, bien profonde, avec une plaie sale.


 Si vous mettez juste un pansement dessus sans rien d'autre, il se peut que :

  • la plaie ne guérisse pas vraiment bien

  • ou même qu'elle s'infecte et que çà devient pire

  • ou que cela prenne beaucoup de temps pour guérir

  • ou qu'il faille beaucoup de changements de pansements.


    Mais imaginez, vous venez juste de vous faire cette blessure et vous vous mettez un pansement dessus. Puis, un homme, vous serre la main et vous souffrez. Chaque personne qui va vous serrez la main, vous fera souffrir. Il est tentant de dire que c'est la faute de cette personne que vous avez mal. Mais est-ce le cas? Est-ce que c'est parce qu'on vous serre la main ou parce que vous vous êtes mal soigné?


C'est exactement comme vos blessures et vos blocages: Si vous mettez un pansement, c'est à dire que ne prenez que des actions superficielles pour vous guérir, votre plaie pourrait ne pas se guérir totalement ou pas assez bien ou elle va prendre du temps à se guérir. Et chaque personne sera potentiellement susceptible de vous "rappeler" , voire de vous "rouvrir " , votre blessure ( de rejet, d'abandon, de trahison, d'injustice, d'humiliation, de manque d'amour, de ce sentiment d'incompétence qui vous hante, de cette idée que je suis indigne, etc).

Mais si vous prenez le temps de désinfecter la plaie, de la recoudre, de la nettoyer en profondeur et avec régularité... vous guérirez et si on vous tend la main, vous vous sentirez bien.


C'est votre rôle de vous guérir, vous et votre plaie. Celui qui vous donne la main n'est pas responsable du fait que votre plaie fait mal ou se réouvre ... C'est votre job de prendre soin de vous. De vraiment prendre soin de vous, pas de mettre des pansements ou du déni ou des patchs ou des semi solutions par-dessus.


Mais comment vraiment prendre soin de soi? Deux façons, deux voies royales , selon moi :


  • Réaliser que être doux avec soi-même passe par l'être tous les jours et pas juste "un peu" ou de "temps en temps".

  • Se soigner, non pas par du faire ("en faire plus") mais par du être ("être plus"). Pour travailler au niveau de l'être, il vaut mieux nettoyer ses blessures personnelles ( STAR, sortir des blocages) et familiales ( STAR, sortir des blocages) pour s'élever en fréquences et en amour.


Je suis disponible pour vous aider dans voter trajet vers vous et voter guérison si besoin


Beau rayonnement





Caroline Faucounau, coach de rayonnement intérieur



#guerir #saimer #bonheur #douceurenverssoi #sedeployer #unicite #completude #avancer #nettoyer #évoluer #guerison #chemindevolution #seliberer #envol #envie #resilience #blocage #sedebloquer #manque #abandon #sunirensoi #rejet #humiliation #injustice #trahison #soinenergetique



@Copyright 2024 = Vous pouvez partager le lien mais il est interdit de copier ou copier/coller tout ou partiellement cet article. Merci




 
 
 

Comments


bottom of page