UA-206826733-1
top of page
Rechercher

Planètes rétrogrades en 2023


Mercure rétrograde 2023

Nous sommes le 23 août 2023 et Mercure passe en rétrograde aujourd'hui. Les effets de cette rétrogradation ont déjà pu se sentir depuis +/- le 13 août. Quand Mercure est en rétrograde, c'est un peu « la panique à bord ». En effet, c'est la planète la plus connue généralement au niveau de ses effets lors de ces rétrogradations, au vu de comment elle nous influence ( j’y reviendrai).

Mais elle suit et est suivie de près par plusieurs autres planètes .... Elles seront 6 au total à rétograder ... alors qu'est-ce que çà va donner ??

Je vous éclaire sur le sujet, dans la mesure de mes connaissances, car je ne suis pas astrologue. Je vous invite pour plus d'infos à aller sur le site www.astro-intuitive.fr par exemple d'Emilie Charton que j'apprécie beaucoup (je ne suis en rien responsable du contenu de son site, nous ne sommes pas liées).


Mais déjà c'est quoi une rétrogradation ?


Une planète qui rétrograde est une planète qui « semble » ralentir, s’arrêter puis reculer dans le ciel. C’est en réalité une illusion d’optique. Lors d’une rétrogradation, c’est donc comme si on revenait en arrière. La symbolique derrière est ainsi une occasion de se mettre en pause et refaire le point ou réévaluer le passé. Une opportunité pour apprendre, mais qui est parfois un peu compliqué à traverser… Voyons les rétrogrades prévues :


Mercure du 23 août au 15 septembre ( en vierge - la vierge va connoter la rétrogration )

Mercure régit la communication, la technologie, les voyages, les transports, les télécommunications, les contrats, etc. Mercure rétrograde favorise ainsi les malentendus, les quiproquos, les retards, les soucis de transport et apporte des problèmes ou panne de pc, de voiture, de téléphone etc. J’ai personnellement eu mon téléphone qui s’est mis un jour à fonctionner en écrivant à l’envers ( !!) pendant le premier jour de Mercure rétrograde. Par contre, cela passe, donc ne jetez rien ( non - pas d’ordi par la fenêtre), achetez pas de la technologie ( ou garder bien le ticket de garantie) et tentez de ne pas signer de contrat car sinon, il est probable que le contenu ne soit pas exactement ce à quoi vous vous attendiez. Après si c’est nécessaire, relisez le contrat au moins trois fois ( tout comme les mails que vous écrivez & n’hésitez pas à regarder si les annexes sont là).



Venus est rétro depuis fin juillet et reprend son mouvement direct le 3 septembre ( en lion)


Vénus étant en lien avec les valeurs qui nous habitent, avec notre rapport à l’argent, avec la façon dont on appréhende l’amour, avec le plaisir ou les loisirs, et nos liens relationnels, on nous invite en rétrograde à les revisiter. En gros, vous pourriez-vous poser la question durant cette période de « est-ce que je veux aller dans cette direction ? » et ce, pour tous les niveaux des thèmes de Venus évoqué ci-dessus ( amour, relationnel, valeur, ..). Vu qu’on est au ralenti pendant cette période, on a l’opportunité de mettre un bouton « pause » afin de rectifier quelque peu la trajectoire ( faire des ajustements), afin de se rendre là où on a vraiment envie d’aller. C’est une invitation évidemment et non une obligation. Mais les énergies vont dans ce sens… Dans cette période, il y aura souvent un retour des personnes du passés ( des Ex) pour apaiser ces relations ou vous rappeler les leçons du passé ou pour refaire le point sur celles-ci.

Pluton de août au 10 octobre ( en capricorne)


Pluton est la planète de la transformation … par la destruction! C’est, ceci dit, une opportunité faire la paix avec nos peurs, nos blessures et ombres passées. Pluton rétrograde peut donner l’impression que tout est flou et incertain ou créer aussi des impressions d’inconfort. Avec Pluton en capricorne, c’est une invitation à repenser à l’avenir, à nos ambitions, à nos structures et fondations. On réfléchit à nos actions passées pour ne plus faire les même erreurs çà fait remonter les peurs lourdes et enfouies ou karmiques). C’est une période de changement radicaux de laquelle on ressort grandit.


Saturne déjà depuis juin jusqu’au 4 novembre ( en verseau )


Saturne touche aux responsabilités et à la persévérance. Connoté de l’influence du Verseau, cela touche aux idéaux, à nos responsabilités sociales et collectives, ainsi qu' à notre rôle dans la société. Vous pourriez avoir l’impression de stagner professionnellement pendant cette période. C’est une invitation à revoir vos objectifs et vos fondations pour réaligner vos priorités et renforcer votre engagement. Vous pouvez vous préparer pendant cette période à vos futures avancées pour bâtir votre succès.


Neptune depuis le 30 juin jusqu’au 6 décembre ( en poisson)


Lié au monde intérieur, aux rêves, inspirations et à la créativité, l’enjeu sera ici de garder les idées claires et de savoir dissocier le vrai du faux. Soyez plus attentif à vos rêves et à leur signification pendant cette période rétrograde. Vous pourriez vous sentir plus vulnérable ou sensible à cette période de part l’influence du Poisson, mais elle peut aussi augmenter vos intuitions. La question à se poser : est ici "suis-je perdu(e) ou trop idéaliste ces jours-ci ?" Attention à ne pas fuir ses réalités (par des substances ou du déni), car c’est une invitation à oser affronter la situation en face.

Uranus du 29 août au 27 junvier 2024 ( en Taureau )

Cette planète est lié au changement soudain. Le taureau est lié à la sécurité, les possessions et les finances. Une période qui peut nous rendre moins enclin aux changements. Une invitation à pourtant revoir nos biens financiers et à trouver des routines autres ou à se préparer à casser les limites, pour aller vers le changement dès qu’Uranus sera direct.

6 planètes … avec Jupiter qui se rajoutera à la liste début septembre ( mais Vénus reviendra direct à ce moment-là ) …


Allez, on met sa ceinture et on s'accroche. Tout va bien se passer. On grandit !!





59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page